Merci Matt et Fran, Bienvenue Kieran


Chers Blue Fox,

Que de chemin parcouru depuis l’arrivée de Matt il y a 18 mois !

Tout en préservant nos valeurs, grâce à son expérience, nous avons profondément modifié la structure de notre école des jeunes en y apportant plus de professionnalisme et toute la technicité, la tactique et le physique du hockey moderne. L’apport de joueuses / coaches internationales aura certainement contribué à cette évolution et nous sommes convaincus du bienfondé de ce modèle pour les années à venir. Ceci dit, nous sommes conscients que la barrière de la langue a été un frein pour certains, notamment pour les plus jeunes et nous en tiendrons compte à l’avenir.

Enfin, notre équipe fanion aura également été au top ! Après avoir assuré leur montée en Nationale 2, nos Dames 1 finissent invaincues en tête de leur championnat. Bravo à toute l’équipe et en particulier aux filles du club qui ont su s’adapter à une nouvelle culture et aux exigences d’un championnat national. A moyen terme, nous espérons bien entendu avoir le même succès du côté des Messieurs. Et nous travaillerons en ce sens dès la saison prochaine.

Malheureusement, pour des raisons familiales, Matt se voit contraint de rentrer en Australie à la fin de la saison. Cela n’a pas été une décision facile et il laissera certainement un grand vide. Nous lui sommes profondément reconnaissant pour le travail accompli durant son séjour. Matt assurera la transition avec le futur Directeur Technique et nous construirons ensemble l’équipe internationale pour la saison prochaine.

Après 3 saisons passées avec nous, Fran prendra d’autres responsabilités en Europe avant de retourner probablement en Argentine. Il ne prolongera donc pas avec nous la saison prochaine. Nous le remercions chaleureusement pour son apport au cours de ces saisons. Grâce à son expertise, nos jeunes auront beaucoup appris et progresser, notamment sur le plan physique.

Nous avons déjà le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Kieran HEATH. Kieran, 25 ans, est directeur technique d’un club hollandais depuis deux ans et dispose d’une belle expérience de coaching aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne, notamment dans les catégories jeunes, en Dames mais aussi avec les Goal Keepers. Par ailleurs, Kieran a suivi des cours de français durant sa scolarité ce qui facilitera certainement son intégration.

Quant à Janro, son intégration en cours de saison s’est très bien passée et il est très apprécié. Son avenir dépendra de l’obtention de son visa européen.

Dans les semaines à venir, nous vous communiquerons d’avantage sur les recrutements en cours pour la future équipe encadrante, ainsi que sur la gouvernance du club qui évoluera également pour mieux affronter les défis à venir.

Excellente fin de saison à tous et vive les Blue fox !

Le Comité