Chers Joueurs,
Chers Parents,
Chers Amis,
 
Comme suite logique à la publication du message de lancement de la nouvelle saison, nous tenions à vous communiquer quelques informations et changements importants au niveau de l’organisation du Club. Ces changements nous permettront de continuer de croître, tout en assurant un encadrement de qualité reposant à la fois sur des bénévoles et sur une équipe d’entraîneurs professionnels.
 
Voici en quelques lignes la structure du club pour l’avenir :

Conseil d’Administration
6 administrateurs bénévoles qui seront vos contacts privilégiés pour les sujets suivants :
•       Olivier Selis : Président, en charge de la politique sportive et de la communication stratégique du club. Il est également responsable des infrastructures du club.
•       Cécile Jacquemart, Secrétaire Générale, en charge de la gestion des ressources humaines et des relations avec la Fédération.
•       Said Qaceme, Trésorier, en charge des finances du club (subsides, budget, etc…).
•       Christine Monfort, en charge de l’organisation générale, de la bonne gouvernance et des sujets éthiques du club.
•       Alexandre Prost-Gargoz et Bernard Pons, en charge en duo, du sponsoring, des évènements sociaux et sportifs mais aussi du développement et de la promotion du club.
 
Comité Sportif
Celui-ci sera responsable des sujets exclusivement liés à notre sport et à sa bonne organisation. C’est aussi votre point de contact privilégié pour toutes les questions d’ordre sportif :
•       Kieran Heath, directeur sportif.
•       Nicolas Jacob, responsable de la Minifox League (U5 à U8) et de la préparation physique.
•       Thomas Grenier et Frédéric Outlet, coordinateurs des Adultes Loisirs (Corporate et Old Fox League). Thomas est également responsable des équipements gardiens.
•       Jean-François De Smet, responsable et coordinateur des équipes « petit terrain » inscrites en championnat.
•       Cédric Lenoble, responsable et coordinateur des équipes « grand terrain » inscrites en championnat.
•       Tim Broos, responsable de la Coaching Academy (formation certifiante des coaches).
•       Olivier Selis, responsable de l’Umpiring Academy (formation des arbitres) et gestion du squad d’arbitres.
Cette fonction est assurée « ad interim » et nous cherchons un volontaire. Si intérêt, merci de se manifester auprès d’Olivier Selis.
 
Comité de déontologie
Le comité de Déontologie aura à se prononcer sur les cas de conduite jugée répréhensible au bon fonctionnement du club, d’une équipe ou à l’individu et jugée contraire à la Charte du Club et aux règles de Fair-Play du Club et de la Fédération.
Il est composé de :
•       Christine Monfort
•       Aurélie Callebaut
 
 
Cellule Evénements :
Elle anime la vie sociale du club au travers d’événements et de sorties. La cellule est composée de :
•       Frédéric Outlet
•       Gaetan Dumont
•       Jean-François Daenen
•       Chloé Gilet
 
L’équipe fera appel aux volontaires en fonction des évènements ! Toutes initiatives et propositions sont plus que bienvenues.
 
Cellule Communication :
Relais essentiel auprès de nos membres, elle assure la visibilité du club et partagera de nombreuses informations opérationnelles, sportives et extra-sportives au travers des différents médias (site web, newletters et des réseaux sociaux).
Cette cellule est gérée par Nathalie Close.
 
Enfin, comme annoncé précédemment, le club repose également sur notre équipe internationale. Voici la répartition de leur rôle en tant que coach (T1) :
•       Kieran Heath : Dames 1, Dames 2, U19 Boys
•       Trudi Pedersen : U16 Girls
•       Stephanie Tait : U16 Boys
•       Emily Grosser : U14 Girls
•       Marisa Miro : U14 Boys 1
•       Eugenia Llano : U14 Boys 2
 
Ce message est l’occasion, une fois de plus de remercier tous les bénévoles, coaches, managers et arbitres qui sont chaque semaine sur le terrain et qui nous permettent à chacun de pratiquer notre sport favori !
 
En ce début de rentrée, nous recherchons encore de l’aide pour aborder sereinement la saison, notamment pour la gestion du shop et du matériel, de l’animation autour du terrain les week-ends (bâches des sponsors, gestion d’un bar mobile à venir, etc…).
 
C’est tous ensemble que le Hockey Club d’Arlon pourra fêter dans un an son 10ème anniversaire :o)
 
Olivier pour les Blue Fox