Chers Blue Fox,

 

Aux vues des dernières mesures, de l’évolution de la crise sanitaire et avec l’approbation par la ligue francophone de hockey et les autorités communales, les entrainements pour les enfants nés en 2008 et après vont reprendre à partir de ce lundi 9 novembre selon les horaires habituels. Les U14 (2008) vont donc pouvoir retrouver le chemin de terrain !

Nous avons néanmoins décidé de limiter les activités INDOOR. Aussi, sauf contre-indication liée aux conditions météorologiques, nous allons privilégier les entrainement OUTDOOR jusqu’à la trêve (qui débutera le lundi 7 décembre).

Pour les membres nés avant 2008, malheureusement aucun entrainement de groupe n’est autorisé à ce stade. Néanmoins, l’activité physique extérieure, en dehors des infrastructures sportives outdoor, est autorisée de manière individuelle, avec les membres du ménage, ou avec votre contact rapproché. Un maximum de 4 personnes, incluant soi-même, peut faire une activité physique (hors infrastructure) dans le respect des distances sociales. Les équipes recevront bientôt un plan d’entrainement individualisé afin de garder la forme car la reprise n’est pas loin.

 

Quels scénarios pour la reprise en 2021 ?

La volonté de la Fédération est de reprendre les championnats jeunes, le week-end des 9 et 10 janvier 2021. Les championnats Belgian League (seniors), reprendraient, eux, le week-end des 16 et 17 janvier 2021.

Ces scénarios de reprise sont conditionnés à un assouplissement des mesures actuelles, permettant la reprise des entrainements pour tous à partir du 1er janvier 2021. Nous reprendrions alors les entrainements OUTDOOR à partir du lundi 5 janvier si la météo est clémente…

L’objectif est d’avoir joué les trois ou quatre dernières rencontres du premier tour chez les jeunes au plus tard au début du mois de février afin d’assurer une reprogrammation du second tour la plus rapide possible. Comme prévu initialement, celui-ci devrait débuter après les congés de carnaval.

 

Protocole sanitaire

Nous demandons à chacun un strict respect du protocole mis en place pour la sécurité de tous.

Nous attirons particulièrement votre attention sur les points suivants :

  • Inscription obligatoire et préalable à chaque entrainement sur le listing de présence (disponible sur la page d’accueil de notre site)
  • Respect du sens de circulation au sein de l’Hydrion (sortie du côté opposé à l’entrée)
  • Port du masque en dehors du terrain
  • Respect des distanciations sociales (1.5m)

Vous trouverez le protocole complet sur le site de Association Interfédérale Sportive Francophone (AISF).

N’hésitez pas à nous contacter si vous aviez la moindre question.

 

Nous espérons vous retrouver toutes et toutes en pleine forme le plus vite possible !

 

Le Comité des Blue Fox