Version FR disponible plus bas.

Dear Members of Arlon HC,

As I’m sure you are aware the club has significantly grown over the last few years. With the Club growing and fielding more teams it also means we need to find more coaches, managers and umpires for all the teams.

The Club has recently finalised its coaches and managers for the 2018-19 season. Thank you to all who are volunteering in these positions.

This season Arlon HC is introducing a new volunteering policy, which will mean club members must assist the club by umpiring games. The old model relied on 6 key individuals volunteering every weekend, which is not a sustainable model as the club moves forward. 

The new model will see players rostered to umpire matches from divisions below theirs. These players will be rotated fairly and should be expected to umpire one match every 2/3 months. It will also encourage parents from each team to contribute with umpiring.  Therefore, the aim is to have at least 3 parents from each team assisting the club with umpiring.

To get this model up and running, the club will also organise trainings sessions in the different teams – masterclass, live situation at trainings, online course and exam for full pitch games – for parents and for players from U14.

Anyone who is umpiring full team pitch games will be required to take a first basic umpiring exam from the federation. If you haven’t taken your exam yet, expect the club to contact you soon.

On the first weekend, we have had 3 new volunteers who have helped with umpiring accordingly to the new model. A special thank you to Elise, Noa and Basile for their help during those days.

Who will be the next volunteer this Saturday/Sunday?  Remember every player will be rostered, so no need to hide ...

A special thanks to all of you for your time and  involvement in this great new project !

 

Matt Cook and the Arlon Hockey Club Committee.

Appuyer sur lire plus pour le Texte en français 


(Traduction FR) - Chers Membres,

Comme vous le savez, nous entamons notre 9ième saison de hockey et le club n’a cessé de grandir au fil du temps. L’augmentation du nombre de membres et d’équipes signifie aussi un nombre plus important de coaches, managers d’équipes et d’arbitres pour celles-ci. Rappelons aussi que sans arbitre, il n’y a pas de jeu donc les officiels sont donc essentiels dans la gestion du club.

Le club vient de finaliser l’allocation des ressources des coaches et managers et nous vous remercions déjà pour votre soutien dans ces fonctions.

Cette saison, le club va introduire une nouvelle politique de volontariat qui vise à développer et promouvoir l’arbitrage dans notre club pour répondre aux besoins actuels. En effet, l’ancien modèle reposait sur 6 personnes clés chaque weekend, ce qui n’est pas un modèle qui puisse perdurer sur le long terme.

Ce nouveau modèle vise à désigner des joueurs pour arbitrer des matches des catégories inférieures. Une tournante sera créée afin que tout le monde y participe et puisse ainsi arbitrer un match tous les 2/3 mois. Il vise aussi les parents des joueurs en les encourageant à se former et à contribuer au développement du pool d’arbitres. Ainsi, l’objectif serait d’avoir au moins 3 parents par équipe pour aider avec l’arbitrage.

Le club va organiser prochainement des sessions de formations – en classe, online training, live sessions sur le terrain – pour les parents et joueurs à partir de U14. 

Toute personne qui arbitre les rencontres grands terrains – àpd de U14 – doit passer un examen théorique requis par la fédération. Si vous n’avez pas encore passé l’examen, le club va vous contacter prochainement.

Lors du premier We de rencontres, le club a pu compter sur l’aide de 3 jeunes joueurs, Basile, Elise et Noa, nouveaux dans la discipline.

Qui seront les prochains volontaires ? Tous les joueurs de chaque équipe y passeront et il est fort probable que vous soyez contactés ou conviés pour les prochaines sessions.

Le club souhaite vous remercier d’avance pour votre soutien et votre engagement dans cette démarche qui s’avère nécessaire pour le développement du club.

 

Matt Cook & Comité Arlon Hockey Club